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Inscription en 1ere année

   Avant toute inscription en première année de thèse, le candidat doit prendre contact avec un enseignant chercheur Habilité à Diriger des Recherches, en fonction du projet de doctorat qui est le sien, et du champ scientifique du futur directeur de thèse. Le candidat trouvera les informations concernant la compétence scientifique des membres du CEAC dans la présentation de l’équipe. Les inscriptions se faisant au moment de la rentrée universitaire, il est souhaitable d’avoir un premier contact avant l’été, afin de pouvoir exposer un projet de recherche argumenté au moment des inscriptions et de la réalisation du dossier. Ce dernier doit être retiré à l’Ecole Doctorale.
  
L’accord d’un directeur de thèse (Professeur ou Maître de Conférences HDR) est impératif avant le dépôt d’un dossier auprès du laboratoire. Une fois cet accord obtenu, le laboratoire doit agréer toutes les demandes d’inscription de première année en thèse. Une réunion du conseil doctoral du CEAC est programmée à cet effet au début du mois d’octobre de chaque année universitaire. Une fois qu’il a été avalisé par le conseil doctoral du CEAC, ce dossier d’inscription contresigné par le directeur de recherche et le directeur du laboratoire est transmis à l’Ecole Doctorale qui décide de sa recevabilité.
  
Le CEAC attire l’attention sur le fait que des conditions de type scientifique sont requises par l’Ecole Doctorale pour l’inscription en doctorat. Il faut être titulaire d’un Master 2 recherche (ayant obtenu au moins 14, mention Bien ou Très Bien), ou d’un diplôme équivalent. Pour les diplômes à bac + 5 qui sont professionnalisants, il sera demandé de joindre au dossier l’attestation d’un complément permettant de valider une formation à la recherche (articles, communications, ou encore rédaction d’un projet beaucoup plus détaillé…).

 


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