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Demandes de dérogations

   L’Ecole Doctorale demande aux laboratoires de recherche d’examiner tous les dossiers de demande de dérogation (à partir d’une inscription en quatrième année). Ces dossiers doivent être transmis à l’Ecole Doctorale à la mi-juin de chaque année universitaire. Une réunion du conseil doctoral du CEAC est organisée à cet effet début juin. Il est demandé aux doctorants concernés de déposer leur dossier de réinscription auprès de Catherine Leclercq 15 jours avant cette réunion de laboratoire (dernier délai), soit vers la mi-mai de chaque année universitaire. Les doctorants doivent rédiger une ou deux pages faisant un bilan de l’avancée de leur travail, des suites qu’il reste encore à donner, accompagnées d’un court CV retraçant leur parcours depuis la première année d’inscription. Les demandes de dérogation deviennent exceptionnelles à partir de la cinquième année.
   Les doctorants doivent par ailleurs transmettre toute modification de coordonnées (adresse courriel, numéro de téléphone…) à Catherine Leclercq et à Edouard Arnoldy de façon à ce que les informations les concernant puissent être actualisées.